Notre offre de soins

Le CTPJ offre une variété de services dont des évaluations psychiatriques pour détection ou confirmation diagnostique, des interventions psychologiques, des évaluations neuropsychologiques, une aide aux ajustements pharmacologiques et un panel diversifié de programmes de soins spécifiques qui ont montré leur efficacité dans le traitement du TB. Notre structure peut être dans certains cas une alternative à l’hospitalisation ou proposer une prise en charge au décours d’une hospitalisation afin d’en réduire la durée.

Nous proposons ainsi des programmes de psychoéducation, de remédiation cognitive-fonctionnelle, de thérapie cognitivo-comportementale, d’activation neurocomportementale, de psychothérapie des rythmes et des relations interpersonnelles ainsi que des programmes autour de l’art et de la culture facilitant l’expression créative.

Après évaluation, notre équipe spécialisée propose aux patients un projet de soins personnalisé avec des objectifs précis, fixés en concertation avec le patient, qui seront réévalués régulièrement et réajuste si besoin.

Le CTPJ a pour but d’accompagner les patients bipolaires par une prise en charge globale intégrative qui va au-delà de la seule réduction des symptômes du TB.