Le groupe Sinoué

Un groupe dédié à la santé mentale

Fondé en 1998 par une équipe de psychiatres, à l’initiative du Dr Philippe CLÉRY-MELIN, son Président Directeur Général, le Groupe Sinoué est spécialisé dans le domaine de la santé mentale, des soins de suite et de réadaptation, et de la réhabilitation psychosociale. Il bénéficie d’une notoriété qui dépasse les frontières hexagonales.

Basé sur une philosophie d’innovation et de recherche de haute qualité médicale, il détient aujourd’hui neufs établissements de soins (huit en France et un à Londres) répondant aux standards modernes de prises en charges des patients et de leurs proches.

Sa volonté innovante est basée sur une nouvelle approche : une psychiatrie intégrative, rééducative et positive qui répond aux enjeux actuels du système de santé et de modernisation de la psychiatrie par :

  • des soins de haute qualité médicale, s’adaptant en permanence aux avancées de la science, aux évolutions des besoins et attentes des patients ;
  • des organisations et des offres de soins efficientes, structurées autour d’un partage des cultures médicales et administratives et visant une utilisation juste des moyens ;
  • des réponses innovantes aux problèmes psychiatriques de l’adolescence jusqu’au grand âge, qui deviennent des défis majeurs pour notre établissement.

 

L’expertise du groupe Sinoué a été développée dans la gestion des établissements de santé. Sa volonté est de mettre en œuvre une démarche pragmatique – mobiliser les meilleures solutions d’organisation de soins et de gestion pour le meilleur bénéfice du patient – en apportant des réponses adaptées et innovantes.

Il accueille des patients de toutes conditions sociales, en soins conventionnées et librement consentis, quelles que soient leurs pathologies. sur une philosophie d’innovation et de recherche de haute qualité médicale.

Les valeurs du Groupe Sinoué

Un groupe de médecins

 Le  Groupe Sinoué a été fondé en 1998 par une équipe de psychiatres, à l’initiative du Docteur Philippe Cléry-Melin.

Parallèlement à son activité médicale, le Docteur Clery-Mélin s’est impliqué dans la réflexion nationale relative à la politique de santé mentale.

Il est actuellement membre de différentes instances et groupes de travail nationaux (OPEPS, groupes de travail ministériels sur les soins sans consentement, le plan de santé mentale et la prévention du handicap psychique).

Il est par ailleurs membre du Conseil d’Administration de la Fondation FondaMental qui vise à promouvoir la recherche en santé mentale et la mise en place de Centres-experts pour le diagnostic des principales maladies mentales.