Modalités d’admissions

Les demandes d’admission peuvent être formulées par téléphone, mail, fax, site internet par votre médecin ou par vous-même. Toutes les demandes font l’objet d’une étude en commission des admissions qui se réunit quotidiennement du lundi au vendredi.
La Clinique Bellevue est un établissement agrée, conventionné par la sécurité sociale. Il comporte des chambres doubles et individuelles.

 

ADMISSION À LA DEMANDE DU MÉDECIN DU PATIENT

Toute hospitalisation doit faire l’objet d’une demande auprès du  (cf “adresser un patient“)

 

DOCUMENTS À FOURNIR POUR TOUTE HOSPITALISATION :

Le jour de l’admission, le patient devra se munir de :

  • sa carte pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou carte de séjour) ;
  • sa carte Vitale ou à défaut du numéro de sécurité sociale et de l’adresse du centre référent ;
  • sa carte de mutuelle ou attestation de CMU ;
  • son chéquier afin de régler les cautions, avance téléphonique et acomptes éventuels des prestations non prises en charge (possibilité de déposer vos objets de valeur dans le coffre de votre chambre ou celui de l’accueil).

Pour assurer la continuité des soins, il convient aussi de venir avec :

  • les ordonnances en cours (psychiatrique ou somatiques) ;
  • les traitements en cours uniquement pour les 48 premières heures – les traitements supplémentaires (au-delà de 48h) seront confiés à l’entourage si le patient vient accompagné le jour de l’admission, sinon ils seront détruits, aucun traitement ne pouvant être restitué ;
  • les effets personnels (nécessaire de toilette, tenues de ville, tenues de sport, baskets, linges de toilette) en se limitant  à deux bagages.

Ces éléments sont nécessaires aux demandes d’entrée, il est important de s’y conformer pour assurer une qualité et une sécurité optimale des soins.

 

FRAIS DE SÉJOUR

Vous êtes assuré social :

Vos frais d’hospitalisation seront pris en charge par la Caisse d’Assurance Maladie excepté le forfait journalier, le ticket modérateur, le supplément éventuel de chambre particulière

Vous avez une mutuelle :

Nous vous conseillons de prendre contact avec cette dernière afin de connaître les conditions de votre contrat (forfait journalier, chambre particulière)

Vous n’êtes pas assuré social :

Les frais d’hospitalisation seront à votre charge et à régler à l’établissement.

Avec ou sans prise en charge, vous aurez à vous acquitter des visites et traitements par des médecins consultant extérieurs à la clinique, des examens radiologiques et radiographiques, de la location de matériel médical spécifique, des transports en ambulances ou taxi et toutes dépenses personnelles et notamment les timbres, téléphone, blanchisserie, parapharmacie, pédicure. Certaines de ces prestations étant par ailleurs couvertes par la Sécurité Sociale et/ou la mutuelle complémentaire.