Pôle hospitalisation

Une prise en charge globale et spécifique

  • La Clinique Bellevue n’est pas seulement un lieu de soins : l’administration, la communication, la logistique, la maintenance des équipements, la pharmacie, l’hôtellerie et la restauration, l’entretien des locaux et du parc, toutes ces activités sont une part importante des charges de l’établissement et participent à la qualité de son « plateau technique ».
  • A chaque fonction correspond le travail d’une femme ou d’un homme qui s’investit pleinement dans l’entreprise, en partage l’esprit et concoure à la bonne réalisation des soins, conformément au projet d’établissement.
  • A la Clinique Bellevue, chaque personne, quelle que soit sa tâche, est partie prenante de l’activité soignante : la dimension humaine qu’elle lui apporte est primordiale, en totale cohérence avec la vocation de l’établissement.


Comprendre

Dès son arrivée le patient est reçu par un médecin qui établit le diagnostic de la maladie. Il recueille les informations données, peut interroger l’entourage si le patient le permet et entrer en contact avec le médecin traitant.

La prise en charge du patient n’est pas le fait d’un seul médecin, à la Clinique Bellevue, le travail se fait en équipe, même si chaque patient a son médecin référent qu’il verra chaque jour.

Le bien-fondé de la démarche thérapeutique concernant chaque patient est évalué en concertation avec d’autres médecins. Cette collégialité, tout en respectant la confidentialité, renforce la qualité, l’efficacité du traitement proposé.
Pour le patient, c’est un gage de sécurité. Pour l’équipe soignante, c’est un moyen essentiel de favoriser le partage de l’information. C’est enfin une source de formation constante et de progrès.

Impliquer

Un traitement se conçoit à deux : patient et médecin.
Rien ne peut se faire sans l’accord du patient. La démarche thérapeutique se conduit de manière active avec la participation du patient et l’accompagnement des équipes médicales.

La volonté de faire du patient l’acteur de son propre changement, pour sortir de la souffrance et de la maladie, est partagée par chaque membre de l’équipe soignante qui s’investit pleinement dans ce projet.

Parallèlement à l’équipe soignante interviennent d’autres participants :

  • qui aident à retrouver une meilleure harmonie psychocorporelle  ;
  • qui entretiennent une stimulation cognitive, qui ré-entrainent la créativité.


Agir

Dès le premier jour, l’objectif est de préparer la sortie du patient et son retour à la vie active.

Dans cette perspective, le traitement comprend plusieurs phases :

  • une réponse immédiate à la souffrance ;
  • les moyens de limiter les conséquences négatives de la maladie sur la vie personnelle, professionnelle et familiale ;
  • les mesures à prendre pour éviter les rechutes et récidives et pour limiter les complications qui peuvent constituer un véritable handicap.


Modalités d’admissions

Les demandes d'admission peuvent être formulées par téléphone, mail, fax, site internet par votre médecin ou par vous-même. Toutes les demandes font l'objet d'une étude en commission des admissions qui se réunit quotidiennement du lundi au vendredi. La Clinique Bellevue est un établissement agrée, conventionné par la sécurité sociale. Il comporte des chambres doubles et individuelles.

Contacts et accès

Toute demande d’hospitalisation doit être formulée par votre médecin (médecin généraliste, psychiatre, autre spécialiste, ou par vous-même) par téléphone au 01 41 14 15 00, mail (formulaire de contact) ou fax au 01 46 26 87 88.


Où nous trouver


Nos praticiens et consultants

Thierry BROUWER docteur médecin psychiatre clinique bellevue

Mr Thierry BROUWER

Psychiatre et Président de la Conférence Médicale

Addiction à l’alcool - Addictions : cannabis, cocaïne, opiacés - Burn-out ou syndrome de surmenage - Dépression - Etat de stress post-traumatique - Insomnie, apnée du sommeil - Schizophrénie - Troubles bipolaires

01 41 14 15 00
docteur sonia belaid psychiatre clinique bellevue meudon

Dr Sonia BELAID

Psychiatre

Addiction à l’alcool - Addiction au tabac - Addictions : cannabis, cocaïne, opiacés - Anorexie et boulimie - Burn-out ou syndrome de surmenage - Dépression - Etat de stress post-traumatique - Insomnie, apnée du sommeil - Schizophrénie - Troubles bipolaires

07 68 73 11 85
kader BENYACOUB docteur psychiatre clinique bellevue meudon

Dr Kader BENYACOUB

Psychiatre

Addiction à l’alcool - Addiction au tabac - Addictions : cannabis, cocaïne, opiacés - Anorexie et boulimie - Burn-out ou syndrome de surmenage - Dépression - Etat de stress post-traumatique - Insomnie, apnée du sommeil - Schizophrénie - Troubles bipolaires

01 41 14 15 00

Dr Sylvie BILLOTEAU

Psychiatre

01 41 14 15 00
william de carvalho docteur psychiatre clinique bellevue meudon

Dr William DE CARVALHO

Psychiatre et Coordonnateur du Pôle ECT

Troubles bipolaires - Schizophrénie - Dépression

docteur jean éric lundy psychiatre clinique psychiatrique bellevue meudon

Dr Jean-Eric LUNDY

Psychiatre

Addiction à l’alcool - Addiction au tabac - Addictions : cannabis, cocaïne, opiacés - Dépression - Burn-out ou syndrome de surmenage - Troubles bipolaires

01 41 14 15 05
docteur stéphanie mandel psychiatre clinique bellevue meudon psychiatrie

Dr Stéphanie MANDEL

Psychiatre

Addiction à l’alcool - Addiction au tabac - Addictions : cannabis, cocaïne, opiacés - Burn-out ou syndrome de surmenage - Etat de stress post-traumatique - Dépression - Troubles bipolaires - Anorexie et boulimie - Schizophrénie - Insomnie, apnée du sommeil

01 41 14 15 00
caroline jayet médiateur familial clinique bellevue meudon

Mme Caroline JAYET

Médiateur Familial D.E.

06 99 41 31 36
Jérome hoessler psychologue clinique bellevue meudon alcool addiction tabac addictions cannabis cocaïne opiacés dépression état stress post-traumatique burn-out syndrome de surmenage

Mr Jérôme HOESSLER

Psychologue clinicien

Addiction à l’alcool - Addiction au tabac - Addictions : cannabis, cocaïne, opiacés - Dépression - Etat de stress post-traumatique - Burn-out ou syndrome de surmenage

01 41 14 62 07