Les parcours de soins

L’amélioration des parcours de soins est l’un des axes majeurs du projet d’établissement de la Clinique Bellevue. En ce sens, plusieurs objectifs sont poursuivis, et notamment le développement de solutions alternatives à l’hospitalisation, la création d’outils innovants, le déploiement d’un pôle de consultations spécialisées, la mise en œuvre de la conciliation médicamenteuse, la fluidité des circuits de communication, le travail de réseau en amont et en aval de l’hospitalisation.

Au sein de l’établissement, chaque professionnel a à cœur de faire participer, à chaque étape de la prise en charge et autant que possible le patient, et s’il le souhaite son entourage, aux propositions de stratégies thérapeutiques et à leur réajustement. A cet effet des supports ont été adaptés afin de favoriser et faciliter l’implication du patient dans son parcours de soins de manière à le rendre acteur de sa propre prise en charge.

Les parcours de soins sont de ce fait individualisés et réajustables à tout moment,  ils visent à promouvoir une prise en charge prospective et coordonnée.